Les cartes stratégiques de bruit 2éme échéance

Les cartes stratégiques de bruit des infrastructures routières 2ème échéance

Les cartes stratégiques de bruit deuxième échéance correspondent aux infrastructures routières dont le trafic dépasse les 3 millions véhicules par an, elles ont été approuvées par l'arrêté préfectoral n°2014-DDT-SE n°322  du 12 août 2014. Le dossier se compose :

  • un résumé non technique
  • des tableaux de données fournissant une estimation du nombre de personnes vivant dans les bâtiments d'habitation et du nombre d'établissements d'enseignement et de santé situés dans les zones exposées au bruit:
  • des cartes de type A localisant les zones exposées au bruit, à l'aide de courbes isophones de l'indicateur de niveau sonore Lden (estimation du bruit sur 24 heures), allant de 55 dB (A) à 75 dB (A) et plus, par pas de 5 dB (A) pour les sources de bruit provenant des grandes infrastructures routières et autoroutières;
  • des cartes de type A localisant les zones exposées au bruit, à l'aide de courbes isophones de l'indicateur de niveau sonore Ln (estimation du bruit sur la période nocturne), allant de 50 dB (A) à 70 dB (A) et plus, par pas de 5 dB (A) pour les sources de bruit provenant des grandes infrastructures routières et autoroutières ;
  • des cartes de type B localisant les secteurs affectés par le bruit tels que désignés par le classement sonore des infrastructures de transports terrestre, en application de l'article L.571-10 du code de l'environnement ;
  • des cartes de type C localisant les courbes isophones des zones où les seuils sont dépassés, l'indicateur Lden (estimation du bruit sur 24 heures) est supérieur à 68 dB (A) pour les infrastructures routières, autoroutières
  • des cartes de type C localisant les courbes isophones des zones où les seuils sont dépassés, l'indicateur Ln (estimation du bruit sur la période nocturne) est supérieur à 62 dB (A) pour les infrastructures routières, autoroutières.

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Les cartes stratégiques de bruit des infrastructures ferroviaires de la RATP 2ème échéance

Les cartes stratégiques de bruit de seconde échéance correspondent aux infrastructures ferroviaires de la Régie Autonome des Transports Parisiens dont le trafic dépasse les  30 000 passages de trains par an. Elles ont été approuvées par arrêté préfectoral n°2015-DDT-SE n°364 du 2 septembre 2015 .

Ces cartes de bruit comprennent  :

  • d'un résumé non technique annexe 1
  • des tableaux de données fournissant une estimation du nombre de personnes vivant dans les bâtiments d'habitation et du nombre d'établissements d'enseignement et de santé situés dans les zones exposées au bruit annexe 2
  • des tableaux des cartographies de type A pour la période diurne annexe 3
  • des cartographies de type A pour la période nocturne annexe 4
  • des cartographies de type B  annexe 5
  • des cartographies de type C pour la période diurne annexe 6
  • des cartographies de type C pour la période nocturne annexe 7 .