Actualités

Concours national de la Résistance et de la Déportation - Année 2011/2012

 
 

Le 23 mai 2012 a eu lieu, à la résidence préfectorale, la remise des prix aux 35 lauréats du concours national de la Résistance et de la Déportation, dont le thème était, cette année, "Résister dans les camps nazis".

Des élèves des lycées René Cassin d'Arpajon, Robert Doisneau de Corbeil-Essonnes, Léonard de Vinci de Saint-Michel sur Orge, Notre-Dame de Sion d'Evry et ceux des collèges Alphonse Daudet de Draveil, Paul Fort de Montlhéry, Notre-Dame de Sion d'Evry, Georges Pompidou de Montgeron, Sainte-Thérèse de Montgeron, Les Gâtines de Savigny sur Orge, Saint-Spire de Corbeil-Essonnes Jean Macé de Sainte-Geneviève des Bois ont été récompensés pour leur investissement et la qualité de leur travail. Ces lauréats se sont vus remettre des ouvrages, et pour certains offrir un voyage dans le Loiret les 9 et 10 juin 2012. Une mention spéciale a été attribuée à deux jeunes de la Maison d'arrêt de Fleury-Mérogis.

La liste des lauréats :

> Lauréats 2012 du concours national de la résistance et déportation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

Les photos :