Actualités

1971 - 1991 : 20 ans au cœur de la ville nouvelle, l'exposition

 
 
1971 - 1991 : 20 ans au cœur de la ville nouvelle, l'exposition

Du 18 septembre au 18 novembre, découvrez à travers plusieurs clichés inédits 20 années de construction de la ville nouvelle

Il y a 50 ans, le 18 novembre 1971, le président de la République Georges Pompidou inaugurait la cité administrative d’Évry-Courcouronnes, première pierre de la création de la ville nouvelle d’Évry, devenue aujourd’hui Évry-Courcouronnes.

A cette occasion, et à l'occasion également du trentenaire de l'hôtel de ville d'Évry-Courcouronnes, la préfecture, la commune, le Tribunal Judiciaire, le Conseil Départemental et l'agglomération Grand Paris Sud, en partenariat avec l'entreprise JC Decaux vous propose une exposition en plein air, au cœur de la ville.

Réalisée à partir du travail du photographe Dominique Planquette, cette exposition cheminant depuis la cité administrative jusqu'à l'hôtel de ville vous permettra de découvrir les transformations des paysages d'Évry- petit-bourg jusqu'à l'affirmation de la ville nouvelle de 1971 à 1991.

Rendez-vous sur la Place des Droits de l'Homme et du Citoyen ou bien devant les grilles de la cité administrative, Rue des Mazières afin de découvrir tout au long du Cours Blaise Pascal des clichés inédits, restituant le regard singulier de Dominique Planquette.

L’exposition sera disponible gratuitement durant deux mois, jusqu’au 18 novembre 2021. Un livret sera prochainement disponible, et téléchargeable sur cette page. 


INFORMATIONS PRATIQUES

  • DATE ET HORAIRES

Du 18 septembre 2021 au 18 novembre 2021, en plein air

  • TARIF

Gratuit

  • LIEU

Cours Blaise Pascal, départ possible depuis la place des Droits de l'Homme et du Citoyen devant l'Hôtel de Ville ou bien devant les grilles de la cité administrative, Rue des Mazières

Plan de l'exposition :