Actualités

11 "Prodiges de la République" en Essonne

 
 
11 "Prodiges de la République" en Essonne

Le 15 décembre dernier, Marlène Schiappa, lançait l'opération des prodiges de la république pour récompenser et mettre en lumière des Français méritants qui se sont illustrés par leur engagement pour la société. Découvrez nos 11 prodiges Essonniens.
prodiges-v2

Le 15 décembre dernier, Marlène Schiappa, Ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté, lançait l'opération des prodiges de la république afin de récompenser et mettre en lumière des Français méritants qui se sont illustrés par leur engagement pour la société.

Toute personne était libre de proposer un prodige, que son action soit en lien avec la crise sanitaire, une association ou encore un acte citoyen.

Chaque département avait pour objectif de désigner les profils retenus comme Prodiges et de désigner parmi ces lauréats, un ou une Prodige pour représenter le département de l'Essonne lors d'une cérémonie nationale au ministère de l'Intérieur. A cette occasion, il lui sera remis un chèque de 500 euros à reverser à l'association locale de son choix.

Suite à l'appel à candidature, un jury présidé par le préfet délégué pour l'égalité des chances, s'est réuni le 27 janvier et a retenu 11 lauréats parmi les nombreuses candidatures reçues en Essonne. Parmi ces 11 prodiges qui se sont illustrés par leurs actions engagées, Anthony Seddiki s'est particulièrement distingué et a été sélectionné pour représenter le département grâce à son projet visière solidaire.

Un zoom sur nos prodiges Essonniens :