Communiqués de presse

L'accueil des étrangers en Préfecture: A compter du lundi 23 mai 2011

 
 

 

A compter du lundi 23 mai 2011, une demande de renouvellement de récépissé ou un changement d'adresse d'un titre de séjour sera effectuée sans restriction de 9h00 à 16h00.

 

Suite à l'apparition récente de file d'attente la nuit devant les grilles de la Préfecture, le service des Etrangers a réalisé une analyse détaillée des types de demandes des usagers et les modalités d'accueil du public.

 

Cette analyse a révélé qu'un grand nombre de personnes étaient présentes pour renouveler leur récépissé ou effectuer un changement d'adresse de leur titre de séjour.

 

Afin de fluidifier les files d'attente et faciliter les démarches des usagers, la Préfecture de l'Essonne a modifié son organisation :

 

à compter du lundi 23 mai 2011, une demande de renouvellement de récépissé ou un changement d'adresse d'un titre de séjour sera effectuée sans restriction de 9h00 à 16h00.

 

Les usagers sont invités à se rendre au pré-accueil du Service des Etrangers. Se présenter à l'ouverture de la préfecture le matin est suffisant. La demande peut être effectuée tout au long de la journée, sans rendez-vous.

 

Tous les formulaires de listes de pièces sont disponibles et téléchargeables sur le site Internet des Services de l'Etat en Essonne, dans la rubrique

 

Pour les quelques formulaires non téléchargeables pour des raisons réglementaires, il suffit de se présenter au pré accueil, de 9h00 à 16h00, sans rendez-vous.