Communiqués de presse

Fête nationale du 14 juillet 2011 : Réglementation concernant les artifices de divertissement et les produits pétroliers

 
 

 

A l'approche de la Fête nationale du 14 juillet, il convient de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et des biens.

 

Le Préfet de l'Essonne a pris 2 mesures réglementaires concernant la cession des artifices de divertissement et la vente au détail de produits pétroliers.

 

 Par , l'utilisation, la cession et le transport par des particuliers des artifices de divertissement est limitée :

 

  • la cession, à titre onéreux ou non, ainsi que du transport, par des particuliers, des artifices de divertissement est interdite du lundi 4 juillet au dimanche 31 juillet 2011 
  • l'utilisation des artifices de divertissement est interdite dans les zones urbanisées à partir de 19h00 jusqu'au lever du jour

 

 

Sur autorisation du maire, les personnes justifiant d'une utilisation des artifices de divertissement à titre professionnel peuvent y déroger .

 

 Par   la vente au détail des produits pétroliers dans tout récipient transportable et le transport des dits récipients par des particuliers sont interdits du lundi 11 juillet à partir de 8 h 00 jusqu'au samedi 16 juillet à 8 h 00.

 

Les forces de l'ordre veilleront particulièrement à l'application de ces mesures. Par ailleurs, les dispositifs spécifiques tels que l'opération tranquillité vacances et seniors, ainsi que la lutte contre les cambriolages sont intensifiés.