Communiqués de presse

 Entreprendre au féminin 2011

 
 

 

Le Préfet de l'Essonne et le Président du Conseil général de l'Essonne, remettront les prix “ Entreprendre au féminin 2011 ” le lundi 16 mai à 18h00 à  la Maison départementale de l'Habitat, 1 boulevard de l'Ecoute s'il pleut à Evry.

 

Après le succès des années précédentes, le Conseil général et la Préfecture de l’Essonne (Direction départementale de la Cohésion Sociale), en partenariat avec la Préfecture régionale d’Ile-de-France (Délégation régionale aux droits des femmes et à l'égalité), le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CDIFF 91), les associations Essonne Active et Femmes Chefs d’Entreprises (FCE), et les acteurs essonniens de la création d’entreprise ont lancé du 12 janvier au 4 mars 2011 le concours “ Prix départemental Entreprendre au féminin ” 2011.

 

Ce concours valorise la création d'entreprise par les femmes et leur offre un véritable tremplin.

 

En effet, les femmes ne représentent que 29 % des créateurs d’entreprise au niveau national, alors qu’elles constituent 47 % de la population active. Elles rencontrent des obstacles spécifiques dans la création d’entreprise. Elles se heurtent à une image stéréotypée de l’entrepreneur et à des préjugés courants concernant les femmes.

 

Financés par l'Etat et le Conseil général, 6 prix seront décernés, offrant aux lauréates un financement à hauteur de 2 000 € par projet :

 

  • Prix de l’entreprise à fort potentiel de développement
  • Prix de l’engagement sociétal
  • Prix du “ Fonds de Garantie à l’Initiative des Femmes ”
  • Prix de la reprise d’entreprise
  • Prix “ Coup de cœur ”
  • Prix de la jeune entreprise