Communiqués de presse

L'accueil des ressortissants étrangers, jusqu'alors assuré par 71 mairies, est intégralement transféré en Préfecture et sous-Préfecture de Palaiseau

 
 

 Afin de mettre en œuvre les dispositions de la directive européenne imposant un enregistrement biométrique de chaque ressortissant étranger, l'accueil de ceux-ci, encore assuré par 71 communes du département, est intégralement transféré à partir du lundi 9 mai 2011, en préfecture à Evry et en sous-préfecture à Palaiseau.

 

Les ressortissants étrangers domiciliés dans les communes relevant de l'arrondissement de Palaiseau seront désormais accueillis à la sous-préfecture de Palaiseau.

 

Ceux domiciliés dans les communes relevant de l'arrondissement d'Evry seront reçus à la préfecture à Evry.

 

Toutefois, pour des raisons pratiques, certains ressortissants étrangers devront se présenter exclusivement à la préfecture à Evry quel que soit leur domicile, notamment les demandeurs de titres pour soins, les demandeurs de titres mention "salarié" et les membres de familles d'un ressortissant communautaire, issues d'un pays tiers.

 

Les usagers sont invités à consulter la rubrique étrangers du site Internet de la préfecture pour connaître l'ensemble des procédures concernées. Les formulaires de listes de pièces sont désormais disponibles et téléchargeables, dans la rubrique « vos démarches ».