Schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public

Mis à jour le 30/03/2018

Ce schéma permettra de mieux répondre aux besoins des essonniens, dont certains éprouvent des difficultés pour accéder aux transports, aux commerces de proximité, aux services de santé, de l’emploi et de manière générale à l’ensemble des services que ceux-ci soient publics ou privés.

 A partir d’un diagnostic qualitatif et quantitatif de l’offre de service, qui a permis d’identifier les principaux enjeux de l’accessibilité dans le département, il propose un plan d’actions pour 6 ans articulé autour de la pérennisation des services existants, de la mise en place de nouveaux services et d’un accès facilité aux services, notamment pour les usagers les plus fragiles.

Parce que les besoins changent, parce que de nouvelles solutions apparaissent avec le développement des technologies porté par l'essor du numérique dans notre quotidien, ce document ne saurait demeurer figé mais, au contraire, évoluera, nourri des apports de tous les acteurs qui s'y engageront.

 Au final, parce qu'il est porteur de nouvelles synergies entre les partenaires tant publics que privés, parce qu'il est source de mutualisation et d'innovation et parce qu'il propose un cadre de déploiement de solutions réalistes, efficientes et partenariales, ce schéma permettra à l’ensemble des acteurs de travailler à l’amélioration de l’accès des services au public pour l’ensemble des Essonniennes et des Essonniens.

Pour consulter le schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public :

Télécharger SDAASP PDF - 1,91 Mb - 28/03/2018

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