Actualités

Plan de Rénovation énergétique des bâtiments

 
 
Plan de Rénovation énergétique des bâtiments

Le Plan de Rénovation énergétique des bâtiments qui doit être lancé en mars 2018. Il a pour objectif de rénover d’ici 2050 le parc existant des bâtiments les plus énergivores, qui représente 8 millions de logements avec 3,8 millions de ménages en grande précarité énergétique. Il s’inscrit dans le Plan Climat lancé par le gouvernement en juillet 2017 et dans la stratégie Logement lancée en septembre 2017.
 
 Ce plan permettra au gouvernement d’accompagner tous les ménages, y compris les plus modestes, dans leurs travaux et de rendre exemplaires les rénovations des bâtiments publics, de créer de nouvelles filières et de mobiliser les acteurs locaux sur ce sujet.
 
 Une concertation ouverte à tous et plus particulièrement aux collectivités, fédérations professionnelles, associations, opérateurs publics, services publics et grand public est en cours jusqu’au 31 janvier 2018 à l’adresse suivante :
 
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/concertation-sur-le-projet-de-plan-de-renovation-a1767.html
 
 Quelques actions phares seront : la création d’une marque commune pour simplifier la communication, la mise en place d’un guichet unique d’information, une meilleure lisibilité des aides, une incitation à la rénovation du parc social, mais aussi des parcs tertiaires, publics et privés, une mobilisation des professionnels compétents et un soutien à l’innovation dans le domaine de la rénovation énergétique.