Actualités

POLICE DE SÉCURITÉ DU QUOTIDIEN 2019 (PSQ)

 
 
POLICE DE SÉCURITÉ DU QUOTIDIEN 2019 (PSQ)

Le préfet de l'Essonne se félicite de la création d'un « quartier de reconquête républicaine » à Grigny dans le cadre de la PSQ, qui va permettre de mettre en place un stratégie partenariale.
Attribuant plus de moyens, plus de forces de l’ordre sur le terrain pour assurer la sécurité de tous.

.

.

.

.

Installation de deux quartiers de reconquête républicaine

en Essonne : La Grande Borne et Grigny 2 à Grigny

La police de sécurité du quotidien a été lancée le 8 février 2018, permettant de replacer le service du citoyen au cœur de l’action des forces de sécurité : une action renforcée dans les « Quartiers de reconquête prioritaire » (QRR) pour la lutte contre la délinquance organisée et les trafics de stupéfiants.

En 2018, 30 quartiers ont été classés en QRR. En Essonne, le quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes a bénéficié de ce dispositif engagé en septembre dernier.

Ce 8 février 2019, le ministre de l’Intérieur a décidé la création de 32 quartiers de reconquête républicaine (au lieu des quinze initialement annoncés) ; pour le retour de la République partout sur le territoire. Ils verront le jour d’ici la fin de l’année.

Parmi les quartiers déployés en 2019, « La Grande Borne » et « Grigny 2 » de Grigny ont été classés en QRR. Ils auront pour but de combattre efficacement les trafics, de prévenir la radicalisation et de rétablir le lien de confiance avec les habitants..................

L'intégralité du communiqué de presse ici :

> CP : PSQ 2019 La grande borne et Grigny (Grigny) classés QRR - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb