Actualités

Numéro de téléphone unique pour les services de renseignement en droit du travail

 
 
Numéro de téléphone unique pour les services de renseignement en droit du travail

Les services de renseignement en droit du travail de la DIRECCTE d’Ile-de-France sont désormais accessibles par un numéro de téléphone unique, le 08 06 000 126 (coût d’un appel local), afin de faciliter l’orientation des employeurs et salariés qui pourront contacter plus aisément le service territorialement compétent.

Les fiches pratiques « droit du travail »

Par ailleurs, plus de 300 fiches pratiques très complètes sont disponibles sur le site internet du Ministère du travail. Elles permettent d’apporter une première réponse, souvent suffisante. Ces fiches pratiques génèrent plus de 7 millions de consultations par an notamment sur des thématiques comme les congés, la rupture conventionnelle, le contrat de travail, le salaire et durée du travail ou encore les mesures disciplinaires.

Pour d’autres demandes relevant du champ d’intervention de la DIRECCTE (activité partielle, rupture conventionnelle, main d’œuvre étrangère,...), des services spécialisés de l’unité départementale de l’ESSONNE peuvent être contactés au numéro suivant : 01 78 05 41 00.

Pour plus d’informations : travail-emploi.gouv.fr et direccte.gouv.fr

Le service renseignement de l’unité départementale de l’Essonne situé 98 allée des Champs Elysées à EVRY-COUROURONNES est ouvert :

  • du lundi au vendredi : 9h00-11h45 sans rendez-vous
  • lundi, mardi, jeudi et vendredi : 14h00-16h30 par téléphone

Le service de renseignement peut être également contacté par courriel à l’adresse :

idf-ud91.renseignements@direccte.gouv.fr