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La modernisation de l'Etat : qu'est-ce que ça change pour vous ?

 

Depuis le 1er juillet 2010, les administrations et services de l'État se sont réorganisés pour faciliter les démarches des usagers. La modernisation de l'État prend corps à travers quatre thématiques : l'offre de « guichets uniques », la possibilité pour les usagers d'avoir des interlocuteurs dédiés, la plus grande accessibilité des services publics grâce notamment au développement des démarches en ligne et enfin l'amélioration de la disponibilité avec des horaires adaptés et une bonne information des usagers (voir fiches)

Plus d'informations sur www.modernisation.gouv.fr 

Pour en savoir plus :

  1. Le 39 39 : Allo service public
  2. Le changement de coordonnées en ligne
  3. Un guichet fiscal unique pour les particuliers
  4. Le Passeport biométrique
  5. Le système d'immatriculation à vie des véhicules
  6. Le recensement citoyen en ligne
  7. Mon.service-public.fr
  8. Le baromètre de la qualité des services