Actualités

La lettre de la sécurité routière - Septembre 2019

 
 
La lettre de la sécurité routière - Septembre 2019

Retrouvez la lettre de la sécurité routière numéro 3 : L'objectif reste la sécurité de tous !

Après une période estivale de vacances scolaires de 2 mois, le mois de septembre annonce la reprise de la routine routière quotidienne avec les trajets domicile – travail ou école.
Pour cette rentrée scolaire 2019-2020, les chiffres de l’accidentalité routière ne sont pas encourageants. Par rapport la même période en 2018, on dénombre une augmentation des accidents corporels de 10 % (soit 957 accidents) et des personnes blessées de 11 % (soit 1200 blessés). La mortalité routière reste relativement stable,comparativement à 2018, avec une personne tuée en moins , soit 20 personnes tuées à ce jour. La vigilance reste de mise car les mois de septembre, octobre et novembre sont plus accidentogènes que la période estivale. En effet, les trajets habituels sont sources d’accidents corporels de la route en raison d’une baisse de la vigilance des usagers qui connaissent leur trajet « par cœur ». À cela s’ajoute le fait que ces
accidents se produisent non loin du domicile de l’usager. Ce dernier relâche son attention, car il circule dans un environnement « qu’il maîtrise ».

L’objectif commun doit rester le partage de la route et la sécurité de tous.

> Lettre SR 2019 n°3 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,68 Mb