Actualités

Demande de subvention au titre du FIPD 2020

 
 
Demande de subvention au titre du FIPD 2020

NOUVEAUTÉ : Dématérialisation des demandes de subvention au titre du Fonds Interministériel de Prévention pour la Délinquance (FIPD) 2020 pour les organismes publics qui souhaitent moderniser leur administration.
Le FIPD soutient des actions de prévention de la délinquance et de la radicalisation conduites par l’État, les collectivités territoriales, le milieu associatif et les organismes publics ou privés.

Cette année, les demandes de subvention concernant les programmes délinquance et radicalisation sont dématérialisées via le formulaire en ligne « Démarches simplifiées »

https://www.demarches-simplifiees.fr/

Le Fonds Interministériel de Prévention pour la Délinquance, instauré par l’article 5 de la Loi n° 2007-297 du 5 mars 2007 et réaffirmé par l’article 1 du décret n° 2019-1259 du 28 novembre 2019 modifiant le code de la sécurité intérieure relatif au fonds interministériel pour la prévention de la délinquance a vocation à soutenir des actions de prévention de la délinquance et de la radicalisation conduites par l’État, les collectivités territoriales, le milieu associatif et les organismes publics ou privés.

À compter de l’appel à projets 2020, la préfecture de l'Essonne innove en dématérialisant les demandes de subvention au titre du FIPD 2020 via l’application demarches-simplifiees.fr

1 - Qu’est ce que demarches-simplifiees.fr  ?

C’est dématérialiser n’importe quelle démarche administrative en quelques minutes . . .

demarche-simplifiees.fr est une application entièrement en ligne qui permet à tous les organismes assurant des missions de service public de créer des démarches en quelques minutes et de gérer les demandes des usagers sur une plateforme dédiée.

2 - demarche-simplifiees.fr  c’est pour qui ?

C’est pour un organisme public gérant des démarches administratives et qui souhaite moderniser son administration.

3- Pourquoi utiliser demarche-simplifiees.fr  ?

- Parce que c’est gratuit: pour tous les organismes assurant des missions de service public, services de l’État, collectivités,

- Parce que c’est simple : outil entièrement en ligne sans installation, ni paramétrage à effectuer.

- Parce que c’est intégré à l’écosystème numérique public : récupération automatique des informations dont l’administration dispose.

- Parce que c’est collaboratif : possibilité d’élaborer et instruire les demandes à plusieurs, pour une plus grande fluidité .

- Parce que c’est sûr : plateforme certifiée Référentiel Général de Sécurité (RGS).