Actualités

Comité de pilotage du réseau des MSAP Essonniennes

 
 
Comité de pilotage du réseau des MSAP Essonniennes

Le 3 avril dernier s'est tenu à la Maison de Services au public (MSAP) de la Communauté de communes du Val d'Essonne (CCVE), le comité de pilotage du réseau des MSAP Essonniennes.

Cette réunion présidée par Mme Florence VILMUS Sous-préfète d'Etampes, en présence de M. Patrick IMBERT, Président de la communauté de communes et de Mme Marie-Claire CHAMBARET Conseillère départementale, à laquelle participaient les représentants des MSAP de Saclas, de Coeur d'Essonne Agglomération, de la CCVE et d'Evry ainsi que les opérateurs nationaux partenaires de ces structures (CAF, CPAM, Pôle emploi) a permis de tirer un bilan extrêmement positif du fonctionnement de ces structures.

Offrant des services de qualité au plus prés des usagers sur des domaines diversifiés, la fréquentation en constante évolution des MSAP (plus de 25 000 personnes accueillies en 2018) démontre le succès de ces structures partenariales de services au public. Cette rencontre a également été l'occasion de rappeler, en présence d'un représentant du Commissariat Général à l'Egalité des territoires,  les réflexions menées au niveau national visant à renforcer et élargir la palette des services proposés dans les MSAP notamment par le biais du numérique. A ce titre, les MSAP engageront en 2019 de nombreuses actions en faveur de l'inclusion numérique, tels que des ateliers d'accompagnement des usagers dans l'utilisation des outils. Fidèle à leur mission de services au public de proximité, il s'agit ainsi de faire en sorte que tous les usagers puissent accéder à un niveau et une qualité de service optimal et ce dans les meilleures conditions possibles.