New article

Mis à jour le 19/01/2016

Le service des cartes grises de la sous préfecture d'Etampes vous informe :
 
 A compter du lundi 4 janvier 2016, les demandes de cartes grises ne pourront s'effectuer que par courrier postal  ou  par dépôt de votre dossier dans une boîte aux lettres dédiée située dans le hall d'accueil du public de la sous-préfecture, sans accueil physique des usagers au guichet.
 ATTENTION, concernant les règlements seuls les règlements par chèque, libellé à l'ordre du régisseur de recettes, seront autorisés.
 
  Pour un envoi par courrier postal,  les dossiers de demandes d'immatriculation devront être adressés à l'adresse suivante :
 Sous-Préfecture d'Etampes
 Service des cartes grises
 4 rue Van Loo BP 97
 91152 ETAMPES CEDEX.
 
 Après réception de votre demande par courrier et instruction du dossier, la nouvelle carte grise sera adressée par lettre "expert" (remis contre signature du titulaire) au domicile du demandeur.
 En cas d'incomplétude du dossier, le demandeur en sera informé par courrier, par mail ou bien par téléphone.
 
 Il est à noter qu'il vous est également possible de déposer votre demande d'immatriculation auprès de n'importe quelle préfecture ou sous préfecture équipée de guichets d'accueil "cartes grises", quel que soit votre lieu de résidence. Il vous est aussi possible de déposer votre demande  auprès d'un professionnel de l'automobile agréé par la préfecture . Liste disponible à l’adresse suivante : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-immatriculer-votre-vehicule2