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Points d'accueil numérique

Mise à jour le 16/05/2022
 
Points d'accueil numérique

Des points d’accueil numérique sont à votre service pour vous accompagner dans vos démarches en ligne.

Un point numérique est un espace destiné aux usagers ne disposant pas d’un outil informatique ou peu à l’aise avec le numérique et qui facilite l’accès aux démarches dématérialisées du ministère de l’intérieur avec :

  • un ordinateur ayant un accès aux sites internet dédiés aux télé-procédures ;
  • le moyen de scanner des documents et d’imprimer des justificatifs ;
  • la possibilité de vous faire accompagner par un médiateur numérique.

Compte tenu de la situation d’urgence sanitaire, des mesures de sécurité sanitaire ont été prises :

- les médiateurs numériques bénéficient de gel hydroalcoolique, de masques et de visières, ainsi que de gants ;

- seul l'usager bénéficiaire de la démarche peut accéder à la préfecture ou sous-préfecture. Un distributeur de gel est à sa disposition à l'entrée.


Point d’accueil numérique de la préfecture d’Évry-Courcouronnes

Pour vous accompagner dans vos démarches "Permis de conduire" et "Cartes grises", le point d’accueil numérique est ouvert sans rendez-vous du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.

 

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Point d'accès numérique étrangers: PAN e-MERAUDE

Attention : le PAN e-MERAUDE sera fermé les 7 et 8 juin prochains

Afin de vous accompagner dans vos démarches relatives au droit des étrangers, un point d'accès numérique spécifique vous est dédié au sein de la préfecture. Accessible sans rendez-vous du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00, vous serez accueillis par des médiateurs qui vous accompagnerons dans les différentes démarches dématérialisées mises en place, notamment  celles accessibles depuis la plateforme ANEF (étudiants, visiteurs, passeports talents, duplicata, changement de situations) et l'espace "Démarches simplifiées" pour vos prises de rendez-vous (première demande et renouvellement de titre de séjour).

Avant de vous déplacer en préfecture, il vous est rappelé qu'il vous faut contacter le Centre de contact citoyen de l’ANTS au 0806 001 620 (numéro gratuit). Le centre pourra vous aider dans vos démarches et identifier les anomalies concernant votre compte.

 

Espace « France services » de la sous-préfecture d’Étampes

L’espace « France services de la sous-préfecture d’Étampes est ouvert afin de vous accompagner dans vos démarches. Des agents formés sont à votre disposition pour faciliter vos démarches, dans des guichets confidentiels et sécurisés.

Modalités d’accès :

L’usager doit au préalable prendre rendez-vous à un numéro de téléphone dédié : 01.69.91.95.97

L’accueil par rendez-vous permet de réduire fortement l’afflux et l’attente.

Il sera pris en charge à un guichet, aux jours et horaires habituels de la sous-préfecture : du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h ; ouverture le mercredi uniquement l’après-midi.

Point d’accueil numérique de la sous-préfecture de Palaiseau

Le point d’accueil numérique de la sous-préfecture de Palaiseau est actuellement fermé.

 
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