Modalité de financement des Logements locatifs sociaux en 2022

Afin de répondre aux besoins grandissants de la population et notamment les plus démunis, dans un contexte de crise qui a exacerbé les inégalités sociales, il convient de poursuivre en 2022 les efforts fournis en 2021 pour la délivrance des agréments sur le territoire essonnien.
Pour cette année 2022, seconde année du plan de relance, le gouvernement a ainsi défini des objectifs de production ambitieux : le conseil d’administration du FNAP a acté un objectif de 31 377 logements sociaux en Île-de-France, décliné sur le département de l’Essonne en 3 223 logements locatifs sociaux à agréer, dont 1 104 PLAI, 1 179 PLUS et 940 PLS. L’ atteinte de ces objectifs ambitieux nécessitera une mobilisation accrue de l’ensemble des parties prenantes au développement du logement locatif social.
Ces objectifs sont accompagnés d’orientations précises qui sont précisées dans la lettre de programmation 2022 . Les services de l’État seront particulièrement vigilants à la bonne prise en compte de ces orientations.
Partager la page