Suggestions - Réclamations

 

Vous souhaitez déposer une suggestion ou une réclamation relative à la qualité des services de la préfecture de l'Essonne ou des sous-préfectures d’Étampes et Palaiseau.

Vous avez la possibilité de formuler votre réclamation des trois façons suivantes :

  • par courrier, à l'attention du Préfet de l'Essonne pour les services d'Évry ou du Sous-Préfet concerné pour les services d'Étampes et de Palaiseau ;
  • par courriel, en complétant le formulaire en ligne pour la préfecture et la sous-préfecture de Palaiseau. Pour la sous-préfecture d'Etampes, vous pouvez adresser votre demande à sp-etampes@essonne.gouv.fr .
  • par la remise d'une fiche de réclamation/suggestion, mise à disposition sur un présentoir situé sur le bureau des accueils généraux des trois sites et déposée dans une urne spécifique.

Nous nous engageons à vous répondre en moins de 10 jours ouvrés si l'envoi est par courrier ou dépôt dans l'urne et de 5 jours ouvrés si l'envoi est électronique.

Une synthèse annuelle des résultats et des actions entreprises sont présentées au Comité local des usagers.