Les enquêtes satisfaction des usagers

Mis à jour le 12/12/2023

La préfecture de l'Essonne s'est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'amélioration de la qualité du service rendu, notamment dans sa relation avec les usagers.

La durée de l’enquête de satisfaction des usagers physique et/ou sur le site des services de l’État de l’Essonne se déroule chaque année sur une période de 3 semaines concomitamment sur les 3 sites.

Dans le cadre de cette démarche, une enquête de satisfaction s'est déroulée du lundi 16 novembre 2020 au vendredi 4 décembre 2020.
Cette enquête a pour but d'évaluer la satisfaction de nos usagers, ainsi que leurs besoins afin de mettre des actions correctrices pour mieux nous adapter à leurs attentes.

Vous trouverez, ci-dessous, les résultats des enquêtes et les actions correctives pour la préfecture d'Evry-Courcouronnes et également pour les sous-préfectures d’Étampes et de Palaiseau.

L’enquête de satisfaction 2021 s'est déroulée du lundi 22 novembre 2021 au vendredi 10 décembre 2021.

L’enquête de satisfaction 2022 s'est déroulée du jeudi 17 novembre 2022 au jeudi 8 décembre 2022.

•  Résultats enquête satisfaction des usagers – Année 2022

•  Affiche résultats enquête satisfaction préfecture Évry-Courcouronnes – Année 2022

•  Affiche résultats enquête satisfaction sous-préfecture d’Étampes – Année 2022

•  Affiche résultats enquête satisfaction sous-préfecture de Palaiseau – Année 2022

L’enquête de satisfaction 2023 s'est déroulée du lundi 2 octobre 2023 au vendredi 20 octobre 2023 inclus.

Résultats enquête satisfaction des usagers - Année 2023

Affiche résultats enquête satisfaction préfecture Évry-Courcouronnes - Année 2023

Affiche résultats enquête satisfaction sous-préfecture Étampes - Année 2023

Affiche résultats enquête satisfaction sous-préfecture Palaiseau - Année 2023

Actions correctives suite enquête satisfaction 2023 - Préfecture Évry-Courcouronnes

Actions correctives suite enquête satisfaction 2023 - Sous-préfecture Palaiseau