PAPI

Consultation sur le projet de PAPI Essonne Juine Ecole du 12 février au 4 mars inclus

 
 

Consultation sur le projet de Programme d'Actions de Prévention des Inondations (PAPI) au stade d'intention de l’unité hydrographique Essonne Juine Ecole du mercredi 12 février 2020 au mercredi 4 mars 2020 inclus.

Un programme d’action de prévention des inondations (PAPI) d’intention est en cours d’élaboration sur le territoire des bassins-versants de l’Essonne, de la Juine et de l’Ecole. Le portage a été confié au Conseil départemental de l’Essonne qui s’est entouré de partenaires sensibles à ces sujets.

Les programmes d’actions de prévention contre les inondations (PAPI) ont pour objet de promouvoir une gestion intégrée des risques d’inondation sur un bassin de risque cohérent, en vue de réduire leurs conséquences dommageables sur la santé humaine, les biens, les activités économiques et l’environnement. Il s’agit d’un outil de contractualisation entre les collectivités territoriales ou leurs groupements et l’État.

Les modalités d’organisation de la consultation du public :

Durant trois semaines, du mercredi 12 février 2020 au mercredi 4 mars 2020 inclus, le projet de PAPI d’intention (son dossier et ses annexes), est mis à la libre consultation de l’ensemble des citoyens compris dans le périmètre du programme d’actions. Chaque citoyen concerné peut formuler toute remarque nécessitant des points d’éclairage quant aux pièces constitutives du dossier.

Pour consulter le dossier, suivre le lien suivant vers le site internet du Conseil départemental de l’Essonne :

http://www.essonne.fr/en/cadre-de-vie-environnement/prevention-des-risques/les-inondations/#programme_daction_de_prevention_des_inondations_papi

L’ensemble des remarques et des observations peuvent être formulées par voie postale et/ou par voie dématérialisée :

Adresse postale : Boulevard de France. 91012 EVRY-COURCOURONNES CEDEX

Boîte de messagerie : consultationpapieje@cd-essonne.fr

À l’issue de la période de consultation, l’ensemble des observations et remarques formulées seront prises en compte pour la finalisation du dossier de candidature à la labellisation du PAPI d’intention.

Pour plus d'informations sur les modalités de consultation téléchargez le document suivant