Appel à candidatures - procédure d’agrément de 6 mandataires judiciaires à la protection des majeurs

Mis à jour le 14/06/2022

Modification de l'appel à candidatures

Le préfet de l'Essonne ouvre un appel à candidatures aux fins d’agrément en qualité de MJPM à titre individuel pour 6 agréments.
Les dossiers de candidatures doivent être envoyés au plus tard le 15 juillet à minuit, cachet de la poste faisant foi.

Le présent appel à candidature concerne toute personne remplissant les conditions d’accès à la profession de mandataire judiciaire à la protection des majeurs ordonnées par l’autorité judiciaire (mandat spécial auquel il peut-être recouru dans le cadre de la sauvegarde de justice, curatelle et tutelle).
C’est la commission de sélection des candidats installée par l’arrêté N°2020-DDCS-91-04 du 23 janvier 2020 fixant la composition de la commission départementale d’agrément des mandataires judiciaires à la protection des majeurs exerçant à titre individuel, qui procèdera aux auditions des candidats et à leur classement en vue d’agrément.
Vous trouverez tous les éléments relatifs à cet appel à candidature :

Personnes à contacter pour tout renseignements :
Anne-Marie RAMIREZ
01 69 87 30 91
anne-marie.ramirez@essonne.gouv.fr

Willy TARAUD
01 69 87 30 77
willy.taraud@essonne.gouv.fr