Appel à candidature 2021 pour l'agrément de MJPM exerçant à titre individuel

 
 

La loi N°2015-1776 du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement a modifié la procédure d’agrément des mandataires exerçant à titre individuel en créant un appel à candidatures pour la délivrance de l’habilitation à exercer cette activité.

Dans l’Essonne, le schéma régional de la protection juridique des majeurs et des délégués aux prestations familiales de la région Île-de-France pour la période 2015-2020 préconise de poursuivre l’adaptation du nombre de MJPM à l’évolution du nombre de mesures en fonction de la personne qui exerce la mesure et notamment de remplacer les MJPM exerçant à titre individuel qui cessent leur activité.

Aussi, afin de maintenir l'offre de service dans l'Essonne, trois agréments sont proposés dans le cadre de l'appel à candidature 2021.

La période de dépôt des dossiers par les candidats est prévue du 8 février 2021 au 30 avril 2021.

C’est la commission de sélection des candidats installée par l’arrêté N°2020-DDCS-91-04 du 23 janvier 2020 fixant la composition de la commission départementale d’agrément des mandataires judiciaires à la protection des majeurs exerçant à titre individuel, qui procédera aux auditions des candidats et à leur classement en vue d’agrément.

Vous trouverez tous les éléments relatifs à cet appel à candidature :

Personnes à contacter :
Claire TOURNECUILLERT
01 69 87 30 91
claire.tournecuillert@essonne.gouv.fr

Willy TARAUD
01 69 87 30 77
willy.taraud@essonne.gouv.fr