Appel à projets FIPD

 
 

Le FIPD, instauré par l’article 5 de la loi n° 2007-297 du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance, a été réaffirmé par l’article 1 du décret n° 2019-1259 du 28 novembre 2019 modifiant le code de la sécurité intérieure relatif au fonds interministériel pour la prévention de la délinquance. Il a vocation à soutenir des actions dans le cadre de la prévention de la délinquance et de la radicalisation.

Sous réserve de nouvelles directives ministérielles à venir, sont éligibles au financement du FIPD les actions s’inscrivant dans les orientations du comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR) définies par la stratégie nationale de prévention de la délinquance et par la stratégie départementale de prévention de la délinquance, et précisées dans les circulaires successives relatives aux orientations budgétaires des politiques de prévention de la délinquance et de la radicalisation.

APPELS A PROJETS D’INVESTISSEMENT DE SECURISATION

Ces appels à projets concernent la vidéo protection, la sécurisation des établissements scolaires, les équipements des polices municipales et la sécurisation des sites sensibles.

Les demandes sont à déposer uniquement via les formulaires Démarches Simplifiées dédiés dont les adresses sont indiquées dans les appels à projets.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 janvier 2023 inclus.

Appels à projets - Projets de sécurisation

.

APPELS A PROJETS ACTIONS DE PREVENTION

Ces appels à projets concernent les actions de prévention de la délinquance et de prévention de la radicalisation.

Les demandes sont à déposer uniquement via la plateforme SUBVENTIA dédiée dont l’adresse est indiquée dans les appels à projets.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 janvier 2023 inclus.

Appels à projets - Actions de prévention

.

DOCUMENTS A TELECHARGER POUR COMPLETER LES DOSSIERS