Elections départementales et régionales 2021

Régionales

 

Vous trouverez ci-après l'arrêté préfectoral portant modification de l'heure de clôture du scrutin pour l'élection des conseillers régionaux et départementaux des 13 et 20 juin 2021 ainsi que le plafond des dépenses pour les élections régionales :

> COM AP Modif heure du scrutin - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

> Plafonds 2021 - Régionales - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

Cerfa de candidature

Élections régionales 2021

Pour les élections départementales et régionales de juin 2021, des formulaires CERFA de déclaration de candidature, que les candidats peuvent remplir directement en ligne, sont désormais disponibles sur le site service-public.fr. Il s'agit de "CERFA guidés" qui permettent de faciliter les démarches des usagers grâce à leur présentation ergonomique et d'assurer la lisibilité des informations qui y sont indiquées.

- CERFA 15407*02 : Déclaration de candidature aux élections régionales - candidat
- CERFA 15408*02 : Déclaration de candidature aux élections régionales - responsable de la liste (candidat tête de liste ou son représentant)

Ces formulaires CERFA peuvent être remplis en ligne. Néanmoins, il est nécessaire qu'ils soient signés de manière manuscrite (seules les versions originales sont valides).
En outre, le CERFA de candidat (15407*02) doit également comporter une mention manuscrite à côté de cette signature.

Le responsable de la liste devra également remettre la liste regroupant l'ensemble des candidats, répartis par section et dans leur ordre de présentation.
Cette annexe est disponible sur le site du ministère de l'intérieur.

Attestation de déplacement dérogatoire :
Pour déposer leur déclaration de candidature en préfecture, les candidats (ou leur mandataire) peuvent remplir une attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case n°4 : "Convocation judiciaire ou administrative, démarches ne pouvant être menées à distance".

Document utile :

Vous trouverez ci-après le mémento préparé pour les candidats aux élections régionales des 13 et 20 juin 2021.

> Memento régionales - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,98 Mb