Le plan 10 000 jeunes dans le département de l'Essonne

Rejoignez les services du ministère de l'Intérieur en Essonne !

 
 
Rejoignez les services du ministère de l'Intérieur en Essonne !

Les jeunes sont particulièrement impactés par la crise sanitaire actuelle. Afin de les accompagner dans leurs études et leur garantir des perspectives d'insertion, l'ensemble des services du ministère de l'Intérieur s'engage grâce a un plan dédié, le plan "10 000 jeunes".

Le « plan 10 000 jeunes » offre au niveau nationale plus de 10 000 stages, contrats d'apprentissage et autres opportunités à des collégiens de troisième, lycéens, apprentis et aux étudiants jusqu’à 26 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap dans le cadre des services civiques) et ce, dès les prochaines semaines jusqu’à la fin de l'année scolaire 2021/2022.

Ces opportunités ont vocation à bénéficier aux jeunes confrontés aux plus grandes difficultés, notamment dans les quartiers prioritaires. En cela, ce plan participe à la politique d’égalité des chances du ministère de l’Intérieur.

Vous souhaitez acquérir de l'expérience et découvrir les métiers du Ministère de l’Intérieur : policiers, gendarmes, personnels de préfecture, agents de la sécurité civile ? Découvrir des métiers riches dans des domaines très variés tels que l'informatique, la mécanique, la communication, le contact avec les usagers ainsi que la logistique ?

Consultez nos offres et rejoignez les services de l'État dans votre département !


Pour consulter les offres disponibles, cliquez sur les liens ci-dessous :

- Offre de stages courts (2 mois)

- Stages de 3ème

- Offres de stages au sein du groupement de gendarmerie de l'Essonne