Visite du préfet à l'entreprise Spark Racing Technologies de Tigery

 
 
Visite du préfet à l'entreprise Spark Racing Technologies de Tigery

FullSizeRender

Le 8 octobre, le Préfet de l’Essonne s’est rendu chez Spark Racing Technology, entreprise lauréate de France Relance.

L’entreprise, située au 10 Rue du Parc des Vergers à Tigery, est spécialisée dans le développement, la conception et l'assemblage de voitures et de solutions pour la mobilité électrique hautes performances. Elle a notamment l'exclusivité pour la conception et la fabrication de la Formule E pour toutes les écuries de cette compétition.

Elle est lauréate du volet territorial de l’Appel à projets industriels de France Relance et du Guichet Industrie du Futur.

Dans le cadre du volet Territorial de l’AAP industriel de France Relance, l’entreprise est soutenue pour son projet consistant au développement, en partenariat avec l’entreprise LMX Bikes, d'une nouvelle activité d'engineering et de construction de vélos et motos électriques. Le projet prévoit aussi l'essaimage du savoir-faire de l'entreprise, acquis dans l'élite de la compétition automobile, au profit des constructeurs automobiles, pour leur permettre d'accélérer leur transition vers l'électrification.

Le Guichet Industrie du Futur a pour objectif de soutenir la montée en gamme des entreprises industrielles par la diffusion du numérique et l’adoption des nouvelles technologies. À cette fin, il permet aux PME et ETI du secteur de bénéficier d’un appui de trésorerie concomitamment à leurs investissements de transformation vers l’industrie du futur.

Dans ce cadre, Spark Racing Technologies a bénéficié d’une aide pour l’achat d’une machine de calcul intensif, d’un logiciel de conception et de casques de réalité virtuelle.