Le réseau de service public de proximité France Services.

 
 

Afin de répondre aux besoins croissants de nos concitoyens, l’État a engagé le déploiement d'un vaste réseau de service public de proximité baptisé France Services.

Le réseau France Services offre à nos concitoyens la possibilité de réaliser les principales démarches administratives du quotidien : contacter son référent Pôle emploi, remplir un formulaire en ligne, faire une demande d'allocation, etc.

Ce réseau poursuit 3 objectifs :

- Une plus grande accessibilité des services publics

- Une plus grande simplicité des démarches administratives

- Une qualité de service renforcée

Au sein des espaces France Services, les usagers bénéficieront de l'accompagnement d'agents spécifiquement formés pour leurs démarches concernant les services des 10 partenaires nationaux engagés dans le dispositif : la caisse d'allocations familiales, les ministères de l’Intérieur, de la Justice, et des Finances publiques, les Caisses d’assurance-maladie et d’assurance vieillesse, la Mutualité sociale agricole, Pôle emploi et La Poste.

En Essonne, 13 structures sont actuellement labellisées. Elles se trouvent à Arpajon, Evry, Ballancourt-sur-Essonne, Angerville, Saclas, Igny, Brunoy, Athis-Mons, Étampes, Gif-sur-Yvette et Milly-la-Forêt, Marolles-en-Hurepoix et Corbeil-Essonnes (quartier des Tarterêts)

D'autres espaces labellisés sont prévus d'ici à 2022 afin de poursuivre le développement du réseau France Services. 

Pour connaitre les coordonnées et les horaires d'ouverture des France Services proches de votre domicile, visitez le site du ministère de la Cohésion des territoires

https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services