Vous êtes employeur et vous souhaitez recruter un salarié étranger ou un étudiant ?

Mis à jour le 01/04/2021

Les demandes d'autorisation de travail sont effectuées par les employeurs pour un recrutement en CDI, en CDD, un emploi saisonnier ou au profit d'un étudiant souhaitant travailler au-delà de la quotité de temps autorisé par son titre, ou d’un demandeur d’asile disposant d’une attestation de demande d’asile de plus de 6 mois.

À partir du 6 avril, vous pourrez réaliser vos démarches en ligne sur le portail dédié : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/

Une fois votre demande déposée en ligne sur le portail :

  • Réception d'une confirmation par mail du dépôt de sa demande ;
  • Si elle fait l'objet d'une instruction favorable, l’employeur et le bénéficiaire reçoivent l’autorisation de travail sécurisée par mail ;
  • L’usager joindra cette autorisation de travail à son dossier de demande de titre de séjour auprès de la préfecture.

L’usager qui rencontrerait des difficultés dans sa démarche en ligne peut solliciter l’appui du « Centre de Contact Citoyen » (CCC) en utilisant le formulaire du contact sur le site ou en appelant le 0806 001 620, numéro de téléphone gratuit et dédié avec des téléconseillers spécialement formés.