Stratégie de vaccination en Essonne

Campagne de vaccination dans le département de l'Essonne

 
 
Campagne de vaccination dans le département de l'Essonne

La campagne de vaccination dans le département de l'Essonne continue

La stratégie d'accélération de la campagne de vaccination se poursuit dans le département.

Cette dernière a débuté le 05 janvier 2021 au centre de vaccination du Centre Hospitalier Sud-Francilien (CHSF) de Corbeil-Essonnes à destination dans un premier temps des personnel de santé âgés de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités.  D'autres centre ont ouvert par la suite afin de couvrir l'ensemble du département.

Au 8 mars, 84 580 doses ont été administrées dans le département, dont 56 459 premières injections. Ce sont 50 331 personnes de plus de 75 ans qui ont jusqu’ici été vaccinées. Au sein des EHPAD, 7 150 premières injections ont été administrées ainsi que 4 939 secondes injections.

5 131 doses de vaccin ont été administrées le week-end du 06 et 07 mars, en plus de ce qui était d’ores et déjà prévu, dans les centres de vaccination existants, mais aussi dans 2 centres de vaccination créés pour l’occasion à Fleury-Mérogis et Palaiseau.

Grâce à une nouvelle allocation supplémentaire de doses de vaccin, de nouvelles vaccinations sont à nouveau organisées le week-end des 13 et 14 mars dans certains centres essonniens et à nouveau dans les centres de Fleury-Mérogis et Palaiseau.

A compter du 15 mars, deux nouveaux centres seront ouverts à Corbeil-Essonnes ainsi qu'a Epinay-sous-Sénart.

Où se faire vacciner :

Cliquer sur l'image pour agrandir

https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/essonne?ref_visit_motive_ids[]=6970&ref_visit_motive_ids[]=7005&ref_visit_motive_ids[]=7107

Qui peut se faire vacciner ?

La priorité est donnée aux publics les plus vulnérables au virus (personnes âgées de plus de 75 ans) et les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie (personnes atteintes d’une pathologie à très haut risque).

Comment prendre rendez-vous ?

https://www.doctolib.fr/

www.sante.fr

Pour consulter le communiqué de presse :

> CP Covid19 - suivi vaccination semaine 9 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,47 Mb