Stratégie de vaccination en Essonne

Campagne de vaccination dans le département de l'Essonne

 
 
Campagne de vaccination dans le département de l'Essonne

La campagne de vaccination dans le département de l'Essonne continue

La campagne de vaccination se poursuit en Essonne, à ce jour 315 226 premières et 128 555 secondes injections ont été réalisées.

Les centres mobilisés les week-end à Fleury-Mérogis et Palaiseau permettent de répondre à l’effort vaccinal annoncé par le Premier ministre il y a plusieurs semaines. Dans cette dynamique, le centre de Palaiseau aura vocation à devenir un centre de vaccination de grande capacité, comme celui de Sainte-Geneviève-des-Bois, et sera ouvert 6 jours/7.

Le public éligible à la vaccination s’est étendu aux 50 ans et plus dans les centres de vaccination, sans critères de comorbidités ou facteurs à risques. Les personnes à risques de forme grave du COVID-19, de 18 à 50 ans, peuvent se faire vacciner dans les centres. Enfin, le public pour le moment non éligible à la vaccination peut, à partir de 19 heures, avoir accès aux rendez-vous non réservés pour le lendemain.

Où se faire vacciner :

https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/essonne?ref_visit_motive_ids[]=6970&ref_visit_motive_ids[]=7005&ref_visit_motive_ids[]=7107

Qui peut se faire vacciner ?

La vaccination est ouverte aux 50 ans et plus, sans critères de comorbidités ou facteurs à risques. Les personnes de 18 à 50 ans ayant un risque de forme grave du COVID ou des comorbidités peuvent également se faire vacciner dans les centres, auprès de leur médecin traitant, en pharmacie... Pour rappel, la liste des personnes éligibles à la vaccination est disponible sur le site Sante.fr.

Comment prendre rendez-vous ?

https://www.doctolib.fr/

www.sante.fr

Pour consulter le communiqué de presse : Cliquez-ici