Actualités

Carburant : interdiction de remplissage de jerricans en Essonne

 
 
Carburant : interdiction de remplissage de jerricans en Essonne

Face aux perturbations affectant l'approvisionnement en carburant dans le département de l'Essonne, la vente, l'achat et la distribution de carburants dans des jerricans est interdite

Depuis plusieurs jours, un mouvement social national touche les raffineries et les dépôts pétroliers des groupes TotalEnergies et Esso, engendrant des perturbations de distribution.

Certaines stations de carburant du département de l'Essonne connaissent des ruptures temporaires en carburants, causées par un effet d’attraction des consommateurs vers ces stations.

Afin d’empêcher un phénomène de stockage par certains consommateurs, le préfet de l'Essonne a pris un arrêté interdisant la vente, l'achat et la distribution de carburant dans tout récipient de type jerrican, bidon ou bouteille jusqu'à nouvel ordre.

Cette mesure vise à limiter les risques de rupture d’approvisionnement et à garantir la liberté de circulation de chaque citoyen en permettant au plus grand nombre d’automobilistes de se ravitailler.

Pour consulter l'arrêté :

> AP 1115 du 11 octobre 2022 portant réglementation temporaire de la vente et du transport par des particuliers des produits pétroliers dans le dépar... - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,54 Mb