Asile

 

Vous souhaitez demander l’asile

Vous devez d’abord et obligatoirement appeler la plateforme téléphonique de l’OFII au numéro suivant : 01.42.50.09.00, pour obtenir un rendez-vous au premier accueilassuré par l’association COALLIA chargée de vous assister dans vos démarches. Vous obtiendrez chez COALLIA un rendez-vous au guichet unique de la préfecture d’EVRYpour l’enregistrement de votre demande.

Adresse COALLIA : Plateforme d’Accueil des Demandeurs d’Asile (PADA) d’EVRY : 9 boulevard des coquibus 91000 EVRY – Horaires d’ouverture 9h / 13h et 14h / 17h.

Lors du rendez-vous au guichet unique des demandeurs d’asile de la préfecture, vous serez reçus successivement par un agent de la préfecture puis par un auditeur de l'office français de l'immigration et de l'intégration (OFII). Vous recevrez une première attestation de demande d’asile.


Vous êtes demandeur d’asile en cours de procédure auprès de l’OFPRA ou de la CNDA

→ vous souhaitez obtenir le renouvellement de votre attestation
→ vous souhaitez demander un changement d’adresse
→ vous souhaitez compléter votre dossier de demande de titre

Vous devez obtenir un ticket M auprès de l’accueil général de la préfecture (distribution assurée tous les jours, sauf le mercredi).

ATTENTION : pas de ticket M le vendredi 8 novembre 2019


Vous êtes demandeur d’asile sous procédure Dublin

Vous devez honorer les rendez-vous fixés par l’agent de préfecture.

Pour toutes démarches dans le cadre de la procédure dublin, hors dates de rendez-vous, vous devrez obtenir un ticket I auprès de l’accueil général de la préfecture (distribution assurée tous les jours, sauf le mercredi).